France Tombale sur TF1, M6, BFM, France Inter, Libération….

Les équipes de Giesbert & Mandin viennent d’accompagner France Tombale, la start-up toulousaine qui révolutionne le monde du funéraire, dans une campagne de relations médias conçue en amont de la Toussaint 2018.

Après le lancement général de la nouvelle offre de France Tombale en début d’année, l’agence a choisi, pour ce temps fort médiatique du secteur funéraire, de mettre l’accent sur l’innovation Monukéa, une gamme de monuments à monter soi-même, inédite sur le marché.

La campagne, amorcée par un communiqué de presse diffusé courant octobre, a généré une très forte exposition pour la marque dans les médias nationaux grand public : reportages tournés chez les partenaires granitiers de France Tombale dans le Tarn, témoignages de familles clientes, interviews de Jérémy Dols, le dirigeant de l’entreprise…. Parmi les nombreux journaux télévisés, radios et titres de presse qui ont conféré une visibilité à France Tombale figurent notamment TF1, M6, BFM TV, Europe 1, Sud Radio, Libération, Ouest France, Le Point, France Bleu Occitanie…. Et le sujet a même fait l’objet d’une chronique humoristique, à la fois drôle et bienveillante, sur France Inter dans l’émission La Bande Originale.

Une sélection de reportages, articles et chroniques :

https://www.youtube.com/watch?v=0ZZ6yqkseHE

https://www.bfmtv.com/societe/une-entreprise-propose-des-pierres-tombales-a-monter-soi-meme-1550999.html

https://www.liberation.fr/france/2018/11/01/toi-aussi-monte-ton-monument-funeraire-en-kit_1688846

https://www.ouest-france.fr/economie/social/une-tombe-en-kit-pour-les-ames-bricoleuses-6033450

https://www.franceinter.fr/emissions/la-drole-d-humeur-de-geremy-credeville/la-drole-d-humeur-de-geremy-credeville-29-octobre-2018

https://www.lepoint.fr/societe/cimetieres-des-pierres-tombales-en-kit-a-monter-soi-meme-24-10-2018-2265746_23.php