Les Journées de l’économie 2020 se réinventent avec une édition 100% digitale

Les Journées de l’économie 2020 se réinventent avec une édition 100% digitale

Événement entièrement gratuit et accessible à tous, les JECO se sont tenues en ligne, du 17 au 19 novembre 2020. Un bilan très positif pour cette 13e édition digitale qui a rassemblé plus de 40 000 connexions ! Les 50 conférences sont disponibles en replay. Après une 12e  édition placée sous le signe de la réussite, l’agence Giesbert & Mandin et les JÉCO ont renouvelé leur collaboration.

Cette année, les débats et tables rondes ont été montés autour de la problématique : « 2020 -Réinventons le progrès ensemble ». 

Esther Duflo et Abhijit Banerjee, prix Nobel d’économie 2019, ont été les Grands Témoins de cette 13e édition. Spécialistes de la lutte contre la pauvreté, ils ont apporté leurs réflexions et interrogations sur cette notion de progrès, tant dans sa dimension historique qu’en écho aux réflexions qui se développent en 2020, dans un contexte que la crise économique assombrit.

En direct, plus de 40 000 connexions !

La conférence d’ouverture ayant pour thème : « Voir le monde autrement » a accueilli 3926 internautes. Quant aux autres grandes conférences, « Faut-il choisir entre solidarité et efficacité et économie ? » et « Une société démocratique à reconstruire », elles ont recueilli plus de 1500 connexions chacune.

« Alors que nous avons dû reformater l’événement en à peine quelques semaines, ces très bons résultats rendent l’expérience très positive et récompensent les centaines d’intervenants, les organisateurs et nos partenaires qui ont su faire face et proposer des échanges à la hauteur des enjeux », commente Pascal le Merrer, fondateur et directeur général des Jéco.

Mieux comprendre le monde avec les Journées de l’économie

Portées par la Fondation pour l’Université de Lyon, les JECO proposent des clés aux citoyens de tous horizons pour mieux comprendre le monde qui nous entoure en échangeant sur une grande diversité de sujets d’actualité abordés avec un éclairage économique. Cet événement national de référence permet d’appréhender les mécanismes de société pour le grand public en matière de réflexion sur les grandes questions économiques.

Les médias parlent des JECO 2020:

https://c.leprogres.fr/economie/2020/07/20/la-plus-jeune-laureate-du-prix-nobel-d-economie-en-visite-a-lyon

https://www.francetvinfo.fr/partenariats/evenement-13e-journees-de-l-economie-les-17-18-et-19-novembre-a-lyon_4176419.html

Pour (re)visionner les 50 conférences en replay : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsLgnb0-iGg2nLYsUEFvhBh8OOsjAcfwU

Depuis 2019, Giesbert & Mandin apporte une expertise multisectorielle aux JECO. L’agence mobilise ses savoir-faire en relations presse, édition, communication d’influence, événementiel et communication digitale pour assurer le succès de l’évènement. 

Par ailleurs, Jean Christophe Giesbert, fondateur de l’agence Giesbert & Mandin, a animé la conférence : La pandémie a-t-elle vraiment changé nos modes de vie ?

Pour en savoir plus sur les activités de l’agence : https://www.giesbert-mandin.fr/

Contactez-nous