Handicap et inclusion : une visibilité médias nationale pour l’ASEI avec Giesbert & Mandin

Handicap et inclusion : une visibilité médias nationale pour l’ASEI avec Giesbert & Mandin

A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, les membres du centre Jean Lagarde géré par l’ASEI, ont apporté leur témoignage sur le handicap et la crise sanitaire au micro de France Info.

Une association au service de l’inclusion

L’ASEI est une association d’utilité publique née en 1950 qui gère 107 établissements et services sanitaires et médicaux sociaux. Leur activité se répartit sur 200 sites et dans 3 régions, dont l’Occitanie qui est son implantation historique.

Ses 3400 salariés accompagnent chaque année plus de 10 000 personnes en situation de handicap (enfants, adultes et seniors). L’ASEI intervient ainsi dans leur vie quotidienne sur de nombreux domaines d’expertise : éducation, scolarisation, formation, insertion, vie professionnelle, hébergement, lieu de vie, soins, rééducation… 

Une visibilité presse et médias nationale avec Giesbert & Mandin

Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, le centre Jean Lagarde ouvrait ses portes aux médias. Ce centre accueille enfants et adolescents de 10 à 20 ans en situation de handicap moteur, de déficiences sensorielles (visuelle et auditive) et de troubles spécifiques du langage oral.

Au micro de Stéphane Iglésis pour France Info, Hugo, jeune élève à Jean Largarde, Jean Préel, directeur, et Laurent Bouzigues, professeur d’histoire géographie ont donc pu livrer leur témoignage.

Un reportage à retrouver ici : Journée internationale des personnes handicapées : les structures spécialisées s’adaptent aussi au confinement et au travail à distance.

L’Agence Giesbert & Mandin accompagne l’ASEI dans le développement de leur visibilité médias. Pour en savoir plus sur notre expertise en relations presse : https://www.giesbert-mandin.fr/relations-medias/

 

Contactez-nous