Des relations médias internationales pour l’AITES avec Giesbert & Mandin

Des relations médias internationales pour l’AITES avec Giesbert & Mandin

L’Association Internationale des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AITES) est une organisation non gouvernementale et non lucrative qui promeut une utilisation renforcée de l’espace souterrain en tant qu’outil clé du développement durable. L’organisation est constituée d’une communauté de professionnels très impliqués dans l’industrie des tunnels et de l’espace souterrain : ingénieurs, maîtres d’ouvrages, urbanistes, architectes, designers industriels, entrepreneurs spécialisés dans les travaux publics et les grands ouvrages, fournisseurs d’équipements et de matériels de chantier, avocats, représentants politiques, chercheurs et universitaires, économistes, experts en finance… L’AITES fédère actuellement 78 nations membres à travers le monde, 300 membres affiliés, incluant notamment 18 prime sponsors et 60 supporters.

Récompenser des projets innovants

Tous les ans depuis 2015, l’association identifie et récompense les projets de construction souterraine mondiaux les plus innovants grâce au concours ITA Tunnelling Awards

Des tunnels en spirales ou carrés, des fermes souterraines ou encore des tunnels sous-marins… les espaces souterrains sont devenus, en quelques années, un élément central dans les politiques d’aménagement du territoire et le développement de villes résilientes. Ce concours international met en lumière les défis et les ambitions de la construction souterraine au regard des enjeux actuels environnementaux, sociétaux et démographiques.

Cette année, en raison des conditions sanitaires, l’événement s’est tenu en format 100% digital et a suscité de nombreuses retombées auprès des médias internationaux.

Une visibilité médias internationale avec Giesbert & Mandin

Depuis 6 ans, Giesbert & Mandin accompagne l’AITES dans la médiatisation de ses Awards et organise des événements médias internationaux, à l’instar de l’Hagerbach Test Gallery Suisse, mais aussi à Singapour, Paris, Chuzhou en Chine ou encore Miami… Par la mobilisation de son expertise en France comme à l’étranger, Giesbert & Mandin participe au rayonnement de cet évènement.

Des retombées à retrouver notamment dans Les Echos ou Le Jerusalem Post.

Contactez-nous