Labélisation d’une nouvelle variété de fraise, la Mariguette

Labélisation d’une nouvelle variété de fraise, la Mariguette

Pour la première fois depuis 10 ans, une nouvelle variété de fraise fait son entrée au cahier des charges Label Rouge. Elle répond au nom de Mariguette et a dû attendre 7 ans avant de pouvoir prétendre au fameux Label.

La Mariguette, cette nouvelle variété de fraise obtient le Label Rouge

Cette dernière est à mi-chemin entre la Mara des bois et la Gariguette. De forme allongée comme la Gariguette, elle arbore une belle couleur rouge rubis typique de la Mara des Bois dont elle tient son goût sucré. Bien qu’elle existe depuis 2013, la Mariguette a décroché le fameux Label Rouge en 2020, elle représente actuellement environ 1 000 tonnes dans la production de fraises du Lot-et-Garonne.

AIFLG, fédérer pour faire avancer la filière

Créer en 1997, l’association des fruits et légumes du Lot-et-Garonne réunit 13 metteurs en marché, qui représentent près de 90 % de la production totale du département. Les missions de l’AIFLG sont déclinées autour d’une politique de développement de la qualité du produit fraise : politique variétale, respect d’un cahier des charges et animation autour de la qualité.

Un soutien en relations presse avec Giesbert & Mandin

Depuis la fin d’année 2020, Giesbert & Mandin accompagne l’AIFLG dans la valorisation de la fraise Label Rouge dans les médias nationaux et régionaux aussi bien auprès de la presse grand public que spécialisée. Ainsi, la filière a notamment été mise en lumière dans les médias nationaux généralistes comme Régal mais aussi dans la presse économique avec Les Echos ou encore sur Europe 1. 

Pour retrouver l’article dans Régal, cliquez ici.

Pour découvrir nos expertises en matière de relations médias : https://www.giesbert-mandin.fr/relations-medias/

 

Crédit photo « ©AIFLG – Fraise Label Rouge ».

Contactez-nous