François Magne, directeur général d’Action Logement Occitanie invité sur France Bleu Gard Lozère

François Magne, directeur général d’Action Logement Occitanie invité sur France Bleu Gard Lozère

Action Logement et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation s’engagent pour soutenir l’hébergement des saisonniers agricoles en Occitanie. François Magne, directeur général d’Action Logement Occitanie était « L’invité du 8h20 » ce mercredi 2 juin sur France Bleu Gard Lozère.

A la demande des partenaires sociaux, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Groupe Action Logement proposent depuis le début de la crise sanitaire une aide au bénéfice des saisonniers du secteur agricole. D’un montant pouvant atteindre 600€, elle permet à ces travailleurs agricoles de couvrir tout ou partie de leurs frais d’hébergement.

Le secteur agricole en Occitanie propose chaque année plusieurs centaines d’emplois de saisonniers agricoles, en particulier dans les secteurs de l’arboriculture et de la viticulture. Ces salariés peuvent rencontrer des difficultés pour assumer les charges d’un logement temporaire à proximité de l’exploitation. Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Action Logement entendent favoriser l’emploi agricole par l’octroi d’une aide financière à l’hébergement. 

Pour écouter l’intervention de François Magne, rendez-vous sur ce lien :  » Il existe une aide 150 euros par mois pour aider les saisonniers agricoles à se loger » François Magne (francebleu.fr)

Giesbert & Mandin accompagne Action Logement Occitanie dans la médiatisation de ses actions.

Contactez-nous