Focus sur Forespir – Giesbert & Mandin sur le terrain

Focus sur Forespir – Giesbert & Mandin sur le terrain

Dans le cadre de son accompagnement en relations presse, l’équipe de Giesbert & Mandin a participé le 9 juin dernier une sortie phénologie organisée sur la zone de Saint-Béat (31). Une immersion totale au plus près du quotidien des équipes de Forespir.

Forespir est un groupement européen d’intérêt économique franco-espagnol-andorran créé en 1999 par les principaux acteurs forestiers du massif des Pyrénées avec pour objectif de contribuer au maintien et au développement des fonctions économiques, écologiques et sociales des forêts Pyrénéennes. 

Dans le cadre de leurs missions, ils étudient notamment l’apparition d’événements périodiques dans le monde vivant déterminés par les variations saisonnières du climat à travers la phénologie. 

Pour réaliser ces suivis, des placettes ont notamment été installées dans les forêts pyrénéennes françaises, espagnoles et andorranes : à ce jour la phénologie de plus de 2200 arbres, sur 63 sites, est surveillée et analysée chaque année, d’avril à juillet.

Sur la zone de Saint-Béat, un suivi de 10 placettes a été mis en place, où trônent chênes, hêtres et sapins entre 800m et 1500m d’altitude.

L’agence Giesbert & Mandin accompagne Forespir dans la gestion de ses relations presses.

L’accompagnement se décline également sur l’élaboration de la stratégie de communication digitale par le biais de la filiale dédiée de l’agence, Le Trèfle à 5 Feuilles
Contactez-nous