LE CANAL DU MIDI, SCÈNE AQUATIQUE ET ÉPHÉMÈRE POUR DEUX CONCERTS INÉDITS

LE CANAL DU MIDI, SCÈNE AQUATIQUE ET ÉPHÉMÈRE POUR DEUX CONCERTS INÉDITS

Les 2 et 3 septembre prochains, les eaux tranquilles du canal du Midi accueilleront deux concerts flottants au Château de Ventenac-en-Minervois (11). « 2 Systèmes Solaires », réalisé par la compagnie Le PianO du Lac, est un spectacle étonnant et empreint de poésie. 

Les artistes, l’auteure-compositrice-interprète et pianiste Delphine Coutant, la tromboniste Jenny Violleau et le violoncelliste Daniel Trutet, joueront une partition inédite autour d’un piano semblant émerger des eaux. 

La Mission Mécénat de Voies navigables de France s’est associée pour l’occasion à l’Association minervoise Nouvelles Racines. Un tiers des fonds récoltés sera reversé au profit de la restauration de la voûte arborée du canal du Midi, scène éphémère sur laquelle se dérouleront les représentations qui émerveilleront petits et grands.

Un aperçu des retombées : 

https://www.lindependant.fr/2021/08/05/canal-du-midi-nouvelles-racines-a-la-deuxieme-escale-samedi-a-ventenac-en-minervois-9716485.php

http://montpellier.aujourdhui.fr/etudiant/sortie/le-canal-du-midi-scene-aquatique-et-ephemere-pour-deux-concerts-inedits.html

 

L’agence Giesbert & Mandin accompagne, la Mission Mécénat de VNF depuis trois ans pour la médiatisation de ses actions.

 

Crédit photo : Lucie Bauchot

Contactez-nous