EverWatt investit dans la start-up Selfee et ambitionne de quadrupler son chiffre d’affaires d’ici à 2024

EverWatt investit dans la start-up Selfee et ambitionne de quadrupler son chiffre d’affaires d’ici à 2024

EverWatt, spécialiste de l’aménagement énergétique des Territoires vers la neutralité carbone, annonce sa prise de participation dans la société Selfee, l’opérateur d’équilibre énergétique local dédié aux collectivités territoriales.

 

Des ambitions de développement communes en faveur des collectivités territoriales

Cette prise de participation d’EverWatt et l’augmentation de capital de Selfee permet aux deux sociétés de créer des synergies fortes entre leurs équipes, en renforçant la diversité de leurs compétences et métiers, et constitue une opportunité réciproque de développement. L’ambition est de proposer un accompagnement complet et sur-mesure aux collectivités territoriales, quels que soient leurs besoins : de la structuration d’une stratégie de durabilité jusqu’au déploiement opérationnel. Par ailleurs, la prise de conscience actuelle de l’importance des circuits courts et de la maîtrise des approvisionnements locaux crée de réelles opportunités pour EverWatt et pour Selfee.

« EverWatt renforce sa position de point d’entrée unique pour l’aménagement énergétique et la décarbonation des territoires. Selfee sera notre tête de pont pour construire de nouvelles solutions avec les collectivités territoriales et nous permettra de répondre aux préoccupations de nos clients. », explique André May, Président d’EverWatt.

« Intégrer EverWatt en tant qu’unique investisseur permet à Selfee de faire partie d’un écosystème porteur et en croissance sur le secteur.  A travers cette augmentation de capital, nous bénéficions d’un accompagnement dans notre développement et de l’appui des autres activités d’EverWatt dans la réponse aux appels d’offres. Ce rapprochement initie des synergies positives et concrètes, à plus grande envergure. », ajoutent Sandra Magnin et Dominique de Maricourt, co-fondatrices de Selfee.

Une croissance durable pour EverWatt

Le positionnement d’EverWatt, basé sur l’association d’expertises, lui permet de créer des projets à forts impacts sur l’ensemble des territoires. L’entreprise développe un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros en 2020. Dans le cadre de ses prises de participation, nouvelles acquisitions et de sa croissance organique, EverWatt a pour objectif de quadrupler son chiffre d’affaires en deux ans et ambitionne de devenir l’acteur indépendant de référence dans l’accompagnement des territoires vers la neutralité carbone.

 

Aperçu des retombées dans la presse :

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2021/07/everwatt-investit-dans-la-start-up-selfee-et-ambitionne-de-quadrupler-son-chiffre-daffaires-dici-%C3%A0-2.html

https://www.pv-magazine.fr/2021/07/22/everwatt-investit-dans-la-start-up-selfee-et-veut-quadrupler-son-chiffre-daffaires-dici-a-2024

http://www.plein-soleil.info/actualites/everwatt-investit-dans-la-start-up-selfee-et-ambitionne-de-quadrupler-son-chiffre-daffaires-dici-a-2024/

L’agence Giesbert & Mandin, accompagne depuis 2021, EverWatt dans sa visibilité médiatique au niveau national.

 

Crédit photo : EverWatt

Contactez-nous