Rugby : zoom sur les reconversions réussies de Patrick Soula & Guy Spanghero dans Le Monde

Rugby : zoom sur les reconversions réussies de Patrick Soula & Guy Spanghero dans Le Monde

Guy Spanghero, ancien joueur de rugby à XV du RC Narbonne a rangé ses crampons en 1995 pour se lancer dans le business. Il est à présent à la tête de plusieurs sociétés, dont deux hôtels au cœur du Pays Lauragais, à Castelnaudary, capitale mondiale du Cassoulet. Le 1er juillet dernier, il a ouvert son hôtel-bar-restaurant dédié à l’univers du rugby : l’Hôtel Ibis Styles Twickenham pub-restaurant. La décoration est ponctuée d’élégants clins d’œil à l’univers rugby : étagères en escalier, ballons ovales incrustés ou encore poteaux en guise de tête de lit. Les murs de l’établissement, quant à eux, sont habillés de maillots de joueurs légendaires des cinquante dernières années, collection familiale unique au monde. Une véritable galerie, accessible aux clients comme aux visiteurs, évocatrice des grands joueurs et des événements qui ont marqué l’histoire du sport. Une ambiance ballon ovale également déclinée dans le pub. Autour d’un somptueux comptoir, de confortables salons Chesterfield recréent l’atmosphère cosy des pubs traditionnels. Cuir, bois et belle sélection de bières pression, le Twickenham pub-restaurant deviendra sans nul doute un incontournable de la 3ème mi-temps.

Pour sa part, Patrick Soula, l’illustre talonneur du Stade Toulousain, multiple champion de France et champion d’Europe s’est lancé dans la restauration en 1993 avec l’ouverture du tout premier diner sur le sol français et troque ainsi le rouge et le noir pour le turquoise et rose, couleurs en vogue durant les fifties. D’abord situé dans le centre-ville de Toulouse, le Tommy’s Diner déménage à Labège en 2002, dans un bâtiment en inox dans la pure tradition des diners d’après-guerre. Rien n’est laissé au hasard (murs roses, banquettes turquoise, carrelage à damier noir et blanc, tables en formica, néons, pompe à essence ou encore jukebox…), jusqu’aux uniformes du personnel so fifties qui travaille au rythme du Rock’n’Roll. Sur place, sont à retrouver toutes les recettes emblématiques des USA, concoctées avec des produits locaux de qualité. Allant de succès en succès et après avoir ouvert une dizaine de restaurants dans plusieurs métropoles françaises et aussi à la Réunion, Patrick Soula a réinvesti en mai dernier le cœur de Toulouse, avec l’ouverture d’un nouveau concept de restaurant « Tommy’s City » répondant aux nouvelles habitudes des consommateurs.

Leur parcours est à retrouver dans le Monde du 19 août 2021 et sur le site internet : 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/08/18/du-stade-a-la-table-la-reconversion-reussie-des-anciens-rugbymen-dans-le-sud-ouest_6091726_3234.html

Contactez-nous