Groupama d’Oc souhaite former 100 000 personnes aux gestes qui sauvent sur son territoire de couverture

Groupama d’Oc souhaite former 100 000 personnes aux gestes qui sauvent sur son territoire de couverture

Avec seulement 27% des Français formés aux gestes de premiers secours, la France fait partie des pays d’Europe les plus en retard en matière de formation aux gestes qui sauvent. Selon la Croix Rouge, si toute la population était formée, 20 000 vies pourraient être sauvées chaque année. Partant de ce constat et en accord avec ses valeurs mutualistes, Groupama lance un programme ambitieux pour former un maximum de personnes aux gestes de premiers secours, avec comme objectif pour Groupama d’Oc d’atteindre 100 000 personnes formées sur ses 14[1] départements de couverture.

 

[1] Départements de couverture de Groupama d’Oc : Ariège, Aveyron, Cantal, Corrèze, Creuse, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Landes, Lot, Lozère, Pyrénées-Atlantiques, Tarn et Tarn-et-Garonne.

 

L’assureur mutualiste compte notamment sur son maillage territorial fort pour déployer cette initiative et maximiser l’impact de sa sensibilisation. Ainsi, depuis le 11 septembre des formations gratuites aux gestes de premiers secours sont menées dans chacun des 14 départements de couverture de Groupama d’Oc et se prolongera sur plusieurs années.

Encadrés par des experts locaux, les participants aux sessions de formation d’une durée de deux heures apprendront à reconnaître un arrêt cardiaque et utiliser un défibrillateur, réagir en cas d’étouffement, de malaise ou encore d’hémorragie. Des situations sur lesquelles chacun devient un maillon essentiel en attendant les secours qui mettent en moyenne 13 minutes pour arriver sur place. 

L’agence Giesbert & Mandin a eu le plaisir de travailler à la visibilité médias de cette initiative. Grâce à la mise en place d’une stratégie de relations presse multi-territoriale, une cinquantaine de retombées dans les médias clés locaux des 14 départements de couverture de Groupama d’Oc sont parues. 

Pour s’inscrire aux formations : https://www.groupama.fr/regions/occitanie/inscription-gestes-qui-sauvent/ 

 

Crédits photos : Groupama d’Oc

Contactez-nous