CENTRALP s’envole vers le spatial

CENTRALP s’envole vers le spatial

Le Progrès Eco choisit CENTRALP pour illustrer un dossier sur le spatial et le cyberspatial de défense.

Avec 250 salariés localisés à Vénissieux et Bron, sur les activités ferroviaires, énergie nucléaire, défense et médical. la société CENTRALP est spécialiste de l’électronique de pointe, particulièrement de l’électronique embarquée.

C’est cette entreprise que le Progrès a choisi de mettre en avant pour illustrer les aspects entrepreneuriaux et retombées économiques de la conquête de l’espace et des enjeux du cyberspatial de défense. Ce dossier était publié en prévision de la tenue à Lyon, le 20 octobre 2021, d’un colloque organisé sur ce sujet par l’Université Lyon III.

« Réaliser des études pour le spatial nous permet de développer un savoir-faire sur l’électronique embarquée dans des conditions extrêmes liées aux rayonnements cosmiques. On est confronté à des problématiques de températures, de rayonnements cosmiques, on travaille principalement sur les satellites », explique Jean-Luc Logel, le dirigeant, au grand quotidien rhodanien.

Notre agence accompagne CENTRALP et IRIS, les deux sociétés qui composent le groupe Wisetec, depuis plusieurs années. Jean-Luc Logel est notamment l’un des cofondateurs et président d’honneur du Cluster EDEN. 

Cette année, l’agence Giesbert & Mandin élargit ses prestations aux relations presse internationales, avec déjà quelques belles publications dans la presse professionnelle de différents pays d’Europe.

Contactez-nous