Agence de communication sensible et de crise A TOULOUSE
Giesbert & Mandin, agence de communication sensible et de crise à Toulouse. Nous accompagnons les entreprises, institutions et collectivités de la région Occitanie dans la gestion de situations sensibles, de communication de crise et d’enjeux de réputation. Notre équipe met en œuvre des stratégies de communication réactives, structurées et adaptées à chaque contexte.
Forts de notre connaissance du tissu local, régional et national et de nos expertises en relations médias, affaires publiques et communication digitale, nous intervenons à chaque étape : de l’anticipation à la gestion post-crise, en assurant une communication cohérente et stratégique sur l’ensemble des canaux. Nous aidons à anticiper, gérer et surmonter ces défis en assurant une communication cohérente et stratégique.
POURQUOI FAIRE APPEL A NOUS ?
Les crises exigent une réactivité immédiate et une communication structurée. Notre approche vous permet d'anticiper et limiter l'impact négatif sur votre image et vos activités, coordonner efficacement tous vos canaux de communication (digital, médias, affaires publiques), préserver durablement votre réputation auprès de l'ensemble de vos parties prenantes.
L'agence met en place des outils de gestion de crise assurant une communication proactive et une coordination fluide au sein de votre cellule de crise. Ces dispositifs permettent une couverture complète de la situation, avec une veille en temps réel, une prise de décision rapide et éclairée pour prévenir toute aggravation, et une adaptation stratégique instantanée face aux évolutions de la crise
Contact d'urgence en cas de communication sensible ou de crise 06 50 43 62 18
UNE GESTION DE CRISE EFFICACE
Cette gestion de communication de crise repose :
- Renforcer la résilience pour mieux prévenir les crises futures
- Contrôler l'information et éviter la déformation
- Préserver la réputation en rassurant les parties prenantes
- Gérer les perceptions avec des messages clairs et adaptés
- Assurer les risques juridiques et institutionnels


DES CRISES VARIÉES GÉRÉES PAR L'AGENCE
Nous avons accompagné des organisations dans divers contextes :
- Opposition à des projets d'aménagement (contestations citoyennes)
- Crises industrielles et technologiques (accidents, incidents majeurs)
- Restructurations et difficultés financières (licenciements, fermetures de sites)
- Mouvements sociaux et crises sociétales (grèves, contestations)
- Crises de réputation (médias, enquêtes, reportages (ex : "Ça peut vous arriver", "Cash Investigation"...)
UNE APProCHE PROACTIVE
Nous intervenons dès l'identification des risques jusqu'à la gestion post-crise :
- Analyse des vulnérabilités et scénarios
- Activation d'une cellule de crise
- Mise en place d'un plan de communication
- Veille et monitoring en temps réel
- Mediatraining et simulations
- Stratégie post-crise


NOS EXPERTISES CLÉS
- Veille stratégique et anticipation des crises
- Affaires publiques et dialogue institutionnel
- Relations médias et gestion des prises de parole
- Communication digitale et surveillance en ligne
- Intervention opérationnelle pour une gestion en temps réel