Notre raison d'être

La raison d’être de Giesbert & Mandin est de contribuer à l’expression des points de vue en tenant compte de la diversité des publics qui composent notre société. Dans cette perspective, Giesbert & Mandin se donne pour mission d’accroître la visibilité des prises de parole de ses clients, en conformité avec les valeurs de l’entreprise.

Au sein de l’agence Giesbert & Mandin, nous sommes convaincus que notre société toute entière fait face, au cours de ce XXIème siècle, à de nombreux paradoxes et divisions. Et parce que nous sommes persuadés que le débat est de nature à favoriser les échanges et la compréhension de l’autre, nous voulons y prendre part, nous-mêmes ou par la voix de nos clients et parties-prenantes de notre écosystème.

Depuis 2009, date de création de l’agence par Jean-Christophe Giesbert, journaliste pendant plus 30 ans, nous avons à cœur de comprendre les sujets complexes auxquels nous sommes exposés. Nous avons bien souvent la mission de les traduire pour les rendre concrets et compréhensibles du plus grand nombre. Nous avons aussi toujours en tête de les valoriser pour les rendre visibles et contribuer au débat le plus complet.

L’évolution constante de l’entreprise et l’apport de contributions par les nouveaux collaborateurs permet une remise en cause constante des pratiques à venir.

Constamment en recherche d’équilibre, la façon de travailler des collaborateurs de Giesbert & Mandin évolue sans cesse, dans la co-construction et grâce à l’apport de profils variés, nouveaux et dont les expériences passées remettent en cause les pratiques à venir.

Avec des règles éthiques qui nous guident et nous incitent à collaborer avec des organisations dont nous respectons les pratiques, nous sommes déterminés à engager des actions dont les résultats visent à garantir la transparence de l’information.

Tenir compte de notre impact territorial et anticiper notre empreinte sociétale comme environnementale sont des éléments auxquels chacun d’entre nous est attaché. Valoriser des causes, des territoires ou des activités qui pourraient se trouver confrontés aux difficultés d’expression constitue clairement notre raison d’être.