Agence de communication sensible et de crise

L’agence Giesbert & Mandin accompagne les organisations face aux crises et situations sensibles. Grâce à nos expertises en relations médiasaffaires publiques et communication digitale, nous aidons à anticiper, gérer et surmonter ces défis en assurant une communication cohérente et stratégique.

UNE GESTION DE CRISE EFFICACE

Cette gestion de communication de crise repose :

  • Renforcer la résilience pour mieux prévenir les crises futures
  • Contrôler l'information et éviter la déformation
  • Préserver la réputation en rassurant les parties prenantes
  • Gérer les perceptions avec des messages clairs et adaptés
  • Assurer les risques juridiques et institutionnels

DES CRISES VARIÉES GÉRÉES PAR L'AGENCE

Nous avons accompagné des organisations dans divers contextes :

  • Opposition à des projets d'aménagement (contestations citoyennes)
  • Crises industrielles et technologiques (accidents, incidents majeurs)
  • Restructurations et difficultés financières (licenciements, fermetures de sites)
  • Mouvements sociaux et crises sociétales (grèves, contestations)
  • Crises de réputation (médias, enquêtes, reportages (ex : "Ça peut vous arriver", "Cash Investigation"...)

UNE APProCHE PROACTIVE

Nous intervenons dès l'identification des risques jusqu'à la gestion post-crise :

  • Analyse des vulnérabilités et scénarios
  • Activation d'une cellule de crise
  • Mise en place d'un plan de communication
  • Veille et monitoring en temps réel
  • Mediatraining et simulations
  • Stratégie post-crise

NOS EXPERTISES CLÉS

  • Veille stratégique et anticipation des crises
  • Affaires publiques et dialogue institutionnel
  • Relations médias et gestion des prises de parole
  • Communication digitale et surveillance en ligne
  • Intervention opérationnelle pour une gestion en temps réel