Influence - Agence Giesbert & Mandin Toulouse Lyon

INFLUENCE

Si l’agence est spécialisée dans les relations presse / médias, elle dispose aussi des compétences de son dirigeant et de ses directeurs qui, tous, sont en mesure de conseiller et bâtir des stratégies d’influence.

Giesbert & Mandin intervient pour accompagner ses clients sur trois leviers constitutifs du développement de l’influence : le conseil en communication, la communication sensible et les relations avec vos publics.

Conseil en communication et stratégie
L’agence apporte son expertise aux entreprises, collectivités et institutions dans l’élaboration de leur stratégie de communication, et les accompagne dans les phases de mise en œuvre. En collaboration étroite avec les équipes dirigeantes, et dans une logique d’immersion préalable au sein de l’organisation cliente, les consultants de Giesbert & Mandin mettent au point des plans de communication externe et/ou interne, au service du développement de l’entité. Parallèlement, Giesbert & Mandin peut également prendre en charge la création des contenus, avec la réalisation d’outils et actions dans les domaines éditoriaux, événementiel, digital ou encore de la communication visuelle
Communication sensible ou de crise
Pour de nombreuses organisations, la communication de crise n’est plus une perspective hypothétique, mais une figure imposée, par nature non planifiée… Conflit social, mise en cause médiatique ou judiciaire, accidents graves, événements climatiques, cyberattaques… les facteurs de déstabilisation d’une entreprise et d’altération de son capital image se multiplient au fil des années…Aujourd'hui, à l’heure de l’information en continu, les situations sensibles, d’urgence ou de crise exigent des réponses réactives, pertinentes et adaptées en termes de messages comme de canaux. L’exercice, délicat, obéit à des règles. Les entités les plus exposées ont compris leur intérêt à se prémunir des risques d’une communication non maîtrisée, et souhaitent être préparées pour faire face, en professionnalisant les interventions médiatiques. Savoir se prémunir, réagir et interagir avec les publics devient alors essentiel
Relations avec vos publics
Giesbert & Mandin peut se prévaloir d’un ancrage fort dans les tissus socio-économiques et médiatiques, au cœur des réseaux régionaux et nationaux de décideurs. Dans ce contexte, l’agence offre non seulement un accès privilégié aux médias les plus influents, mais favorise par ailleurs la mise en relation avec les interlocuteurs des univers économiques et institutionnels les plus adaptés aux objectifs de l’organisation cliente. Chefs d’entreprise, dirigeants d’organisations professionnelles ou de groupes industriels et de services font ainsi appel à Jean-Michel Mandin et Jean-Christophe Giesbert afin de faire valoir leurs arguments directement auprès de décideurs-clé ou encore à des fins de développement économique. Giesbert & Mandin se charge de l’organisation des rencontres après ciblage et détermination d’un plan d’action. Chaque entretien fait l’objet d’une préparation amont, avec la possibilité d’un coaching préalable. Les entités accompagnées favorisent ainsi leur meilleure identification, pour créer les conditions de futurs soutiens, partenariats ou concrétisations commerciales
  • Conseil en communication d’influence
  • Formalisation de plan de communication annuel ou pluri-annuel
  • Rédaction de notes stratégiques
  • Externalisation de la fonction communication
  • Coaching communication
  • Etablissement de budgets, sélection et consultation de prestataires spécialisés digital, audio, vidéo…
  • Création et mise en œuvre de formats éditoriaux
  • Maîtrise d’ouvrage déléguée pour la réalisation de supports et actions
  • Conseil stratégique
  • Accompagnement annuel – hotline 7/7 24/24
  • Organisation d’interviews et conférences de presse
  • Médias-training des dirigeants et éléments de langage
  • Rédaction de communiqués de presse en situation d’urgence
  • Diffusion sur fichiers presse actualisés en temps réel et via fil twitter
  • Ingénierie et professionnalisation managériale : mise en œuvre de dispositifs d’anticipation au bénéfice des cadres de l’organisation : séminaires, formalisation de process et d’outils guidelines
  • Conseil stratégique, cartographie réseaux, ciblage, notes de synthèse
  • Programme annuel ou spécifique
  • Organisation de rencontres et accompagnement
  • Visites de sites
  • Elaboration de matrices argumentaires et éléments de langage
  • Coaching des dirigeants et éléments de langage
  • Débrief et suivi