développer votre influence
auprès de vos publics-cibles avec les affaires publiques territoriales

L’agence est spécialisée en communication d’influence et affaires publiques territoriales.

Giesbert & Mandin crée les conditions favorables pour accroître votre influence en vous donnant les clés de compréhension et d’actions pour concevoir votre propre écosystème influent.

CARTOGRAPHIER LES CIBLES COMPLEXES

Première étape de la communication d'influence, la cartographie consiste à recenser avec précision les cibles complexes (pouvoirs publics, fédérations, associations, ...) qui pourraient être en contact avec votre organisation. L'agence conçoit ainsi des cartographies d'influence précises qui répertorient les prises de position comme les points de contact des décideurs-cibles.

ADRESSER DES CONTENUS ADAPTES

Une fois la cartographie établie, il s'agit de concevoir des contenus adaptés aux attentes des cibles (courrier, lettre ouverte, demandes de RDV, ...). S'adresser aux pouvoirs publics nécessite d'adapter sa sémantique et son wording pour devenir plus convaincant. En clair, se positionner sur les enjeux plus que sur une simple logique commerciale !

CREER LES CONDITIONS DE LA RENCONTRE

L’agence poursuit ensuite sa mission de communication d'influence en prenant en charge les relances auprès des cibles identifiées. Il s'agit pour cette dernière étape de créer les conditions d'une rencontre, d'un échange toujours basé sur un intérêt réciproque.