RENFORCER VOTRE IMPACT  EN AFFAIRES PUBLIQUES / INFLUENCE

L’agence Giesbert & Mandin présente à Paris, agence spécialisée en communication d'influence et affaires publiques territoriales, vous aide à développer votre stratégie d’influence. Nous mettons en place les leviers nécessaires pour renforcer votre impact en vous offrant les clés de compréhension et d’action afin de créer un écosystème influent sur mesure..

CARTOGRAPHIER SES CIBLES D'INFLUENCE

La cartographie des cibles est une étape essentielle pour identifier de manière précise les acteurs clés (pouvoirs publics, fédérations, associations, etc.) en lien avec votre organisation. Giesbert & Mandin conçoit des cartographies d’influence détaillées qui recensent les prises de position et les points de contact des décideurs stratégiques.

Nos cartographies sont élaborées dans le respect strict des exigences réglementaires, conformément au RGPD et aux directives de la CNIL, assurant ainsi une gestion sécurisée des données. De plus, l’agence est inscrite au registre de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) et effectue des déclarations annuelles pour garantir l’éthique et la transparence dans toutes nos actions.

Personnaliser les messages pour chaque cible clé

Une fois la cartographie des cibles établie, l'étape suivante consiste à développer des contenus personnalisés qui répondent aux besoins et attentes des acteurs identifiés (courriers, lettres ouvertes, demandes de rendez-vous, etc.). Pour communiquer efficacement avec les pouvoirs publics, il est essentiel d'adapter la sémantique et le ton, afin de garantir une approche convaincante et pertinente. L’objectif est de mettre en lumière les enjeux stratégiques et non de se concentrer uniquement sur une approche commerciale.

FACILITER LES INTERACTIONS STRATEGIQUES

Dans le cadre de ses missions en affaires publiques territoriales et d'influence, l’agence prend en charge les relances auprès des cibles identifiées. Cette phase finale a pour objectif de créer les conditions propices à une rencontre ou un échange, basés sur un intérêt réciproque et stratégique.