10 Novembre 2021

Bilan de la 14ème édition des Journées de l’Économie : plus de 43 000 participations, dont 32 500 connexions en ligne !

Événement entièrement gratuit et accessible à tous, les Journées de l’Économie viennent de se tenir en présentiel à Lyon et en ligne, du 3 au 5 novembre 2021. Les 60 conférences sont maintenant proposées en replay : https://www.youtube.com/c/Journ%C3%A9esdelEconomie/videosEn direct, cette 14ème édition est parvenue à attirer plus de 10 700 visiteurs et 32 500 connexions !« Pour une édition de reprise, nous sommes très satisfaits. Les thèmes post-pandémie et toutes les questions qui s’articulent autour du citoyen (santé, logement, industrie) ont suscité un fort intérêt de la part des visiteurs et internautes. Avec plus de 43 000 participations, cette 14ème édition vient récompenser les 250 intervenants, les organisateurs et nos partenaires, qui ont su faire face à la reprise et proposer des échanges à la hauteur des enjeux. », commente Pascal le Merrer, Fondateur et Directeur général des Jéco.Portées par la Fondation pour l’Université de Lyon, les Journées de l'Économie proposent des clés pour mieux comprendre le monde qui nous entoure en échangeant sur une grande diversité de sujets d’actualité abordés avec un éclairage économique. Elles permettent d’appréhender les phénomènes économiques et sociaux à travers un événement national de référence.Cette année, les débats et tables rondes ont été montés autour de la problématique : « Faire des utopies une opportunité ». Daniel Cohen et Laurence Boone, reconnus pour leurs travaux liés aux transformations du capitalisme contemporain, ont été les grands intervenants de la conférence d’ouverture ayant pour thème : « Un chemin vers un monde plus résilient ? ». Les autres conférences, « Rebâtir la souveraineté technologique » et « Penser l’économie post-pandémie», ont également rencontré un fort succès. Les chiffres clés10 700 visiteurs en présentiel32 500 connexions en ligne60 conférences ou tables rondes250 intervenantsDepuis 2019, Giesbert & Mandin apporte une expertise multisectorielle aux Jéco. L’agence mobilise ses savoir-faire en relations presse, édition, communication d’influence et événementiel pour assurer le succès de l’événement. Sa filiale digitale, le Trèfle à 5 Feuilles, a apporté aux équipes organisatrices son expertise en social media.Par ailleurs, Jean Rémy, directeur associé de l’agence Giesbert & Mandin, a animé une conférence sur la thématique : “Quelle mobilisation collective contre la pauvreté après la crise Covid ? Les médias parlent des Jéco :https://region-aura.latribune.fr/partenaires/2021-11-02/faire-des-utopies-une-opportunite-le-pari-des-journees-de-l-economie-jeco-apres-la-crise-sanitaire-895549.htmlPenser une « société désirable », le grand défi des Journées de l’économiehttps://www.francetvinfo.fr/partenariats/evenement-14e-journees-de-l-economie-les-3-4-et-5-novembre-a-lyon_4817661.htmlhttps://www.lemonde.fr/idees/article/2021/10/29/daniel-cohen-le-covid-19-une-crise-qui-ne-ressemble-a-aucune-autre_6100352_3232.htmlhttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-des-journees-de-l-economie-pour-comprendre-le-monde-post-pandemieBFM Lyon : "Les Journées de l'économie démarrentAujourd'hui en France : "L'après Covid en débat" AFP : "AGENDA DES INDICATEURS ET DES EVENEMENTS MACROECONOMIQUES" Les Echos : "10 piliers du soft power local"https://lyondecideurs.com/2021/10/actu/le-journal-eco-82-avec-pascal-le-merrer-journees-de-leconomie/

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