L’Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs (OABA) a marqué un tournant en 2024 avec des chiffres record et des actions décisives en faveur du bien-être animal. Grâce à une stratégie de relations presse efficace, notre agence de communication a généré plusieurs retombées médiatiques, renforçant ainsi la visibilité des engagements et des défis de l’association.
Une actualité forte relayée dans les médias
L'OABA a su capter l’attention des journalistes et des médias spécialisés grâce à des actions concrètes et des résultats marquants. Parmi les faits relayés par la presse / médias :
- 3 149 animaux sauvés en 2024, soit une hausse de 40 % par rapport à l’année précédente
- 108 audits réalisés en abattoirs, confirmant le rôle de vigie de l’association pour garantir des pratiques plus respectueuses des animaux
- Un réseau de fermes partenaires en expansion, avec 649 animaux accueillis dans 43 refuges
- Des avancées juridiques et administratives majeures, notamment sur la transparence des abattages sans étourdissement
Une visibilité renforcée grâce aux relations presse / médias
Notre travail en relations presse a permis d’obtenir des articles dans des médias spécialisés, voici un aperçu des retombées médias / presse :
- La Dépêche Vétérinaire
- Le Point Vétérinaire
- Agra Fil
- Agra.fr
- Agra Presse Hebdo (07/02/2025)
Poursuivre la dynamique en 2025
Cette couverture médiatique confirme l’impact d’une stratégie de relations presse bien orchestrée pour valoriser les actualités, le bilan et les perspectives de l’OABA. En 2025, l’association continuera d’amplifier ses actions et notre agence poursuivra son accompagnement pour maximiser sa visibilité médiatique.
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