31 Mars 2021

Bilan de la 13ème édition 100 % virtuelle du Festival de Géopolitique : plus de 12 000 connexions en direct !

Événement entièrement gratuit et accessible à tous, le Festival de Géopolitique s’est tenu en ligne, du 22 au 26 mars 2021. Un bilan très positif pour cette 13ème édition : la plateforme virtuelle, grande nouveauté de cette année, a rassemblé plus de 12 000 connexions ! Pour les retardataires, les conférences sont disponibles en replay sur : https://www.youtube.com/channel/UC4_aPObQBj2P2DvEzTT1tw.

Après une 12ème édition placée sous le signe de la réussite, l’agence Giesbert & Mandin et le Festival de Géopolitique ont renouvelé leur collaboration.

Cette année, un événement 100% digital pour s'adapter au contexte sanitaire

Cette année, durant 5 jours, 70 intervenants ont échangé avec le public autour de 24 conférences, ateliers, tables rondes, expositions… sur la thématique « S’adapter ?! ». Au présent comme au futur, le Festival de Géopolitique tente de dégager les grandes tendances et les éléments du débat autour de l’univers numérique qui entoure la société. Parmi les sujets qui ont été abordés : l’Union Européenne, la santé, la mobilité, l’environnement, le télétravail, le réchauffement climatique, les mutations dans l’enseignement supérieur, le modèle agricole pour la sécurité alimentaire…

En direct, plus de 12 000 connexions, un succès pour cette édition 100 % virtuelle !

« Cette 13ème édition fût à la hauteur de nos attentes. Alors que nous avons dû reformater l’événement en utilisant pour la première fois une plateforme virtuelle, ces bons résultats rendent l’expérience très positive. Ils récompensent l’ensemble des intervenants, les organisateurs et nos partenaires, qui ont su proposer des échanges à la hauteur des enjeux actuels ! Nous avons su nous adapter au contexte sanitaire, en proposant un format novateur pour ce type de manifestation et une expérience totalement immersive, qui a séduit le plus grand nombre et l’ensemble des parties prenantes du Festival. », explique Jean-Marc Huissoud, Directeur du Festival de Géopolitique.

Mieux comprendre le monde qui nous entoure avec le Festival de Géopolitique

Depuis sa création en 2009, le Festival de Géopolitique, organisé par Grenoble Ecole de Management (GEM), croise les regards des politiques locaux et nationaux, institutionnels, médias, chefs d’entreprise, universitaires et acteurs de la société civile, pour permettre au grand public de mieux comprendre les mondes qui nous entourent, en perpétuel mouvement. 

Cette manifestation en géopolitique et relations internationales se veut le carrefour annuel de tous ceux – citoyens, institutions, entreprises, intellectuels et étudiants – qui souhaitent comprendre le monde et débattre autour de questions d’actualités. Son approche et sa vocation pédagogique reposent sur la conviction que la géopolitique est devenue l’une des principales clés de la prise de décision des managers et des entreprises.

Son ambition ? Permettre une meilleure compréhension des évolutions du monde et éclairer le grand public sur les enjeux de géopolitique et les grands bouleversements en cours.

Parmi les personnalités déjà venues débattre avec le public : Bertrand Badie, Pascal Boniface, Rony Brauman, Sylvie Brunel, Daniel Cohen, Geneviève Fioraso, Hervé Le Bras, Béatrice Giblin, Bernard Guetta, Yves Lacoste, Guillaume Pitron, Thomas Snegaroff, Bruno Tertrais, Hubert Védrine, Catherine Wihtol de Wenden...

https://festivalgeopolitique.com

 

Les médias parlent du Festival de Géopolitique :

https://www.franceculture.fr/evenement/festival-geopolitique-de-grenoble-sur-le-thematique-sadapter

https://rcf.fr/la-matinale/le-13e-festival-de-geopolitique-de-grenoble-ecole-de-management

https://major-prepa.com/ecoles/festival-geopolitique-2021-gem/

 

Pour (re)visionner les 24 conférences en replay :

https://www.youtube.com/channel/UC4_aPObQBj2P2DvEzTT1tw.

 

Depuis 2019, Giesbert & Mandin apporte une expertise multisectorielle au Festival de Géopolitique. L’agence mobilise ses savoir-faire en relations presse, édition, communication d’influence et événementiel pour assurer le succès de l'événement. Sa filiale digitale, le Trèfle à 5 Feuilles, a apporté aux équipes organisatrices son expertise en social media.

Par ailleurs, Jean Christophe Giesbert, fondateur de l’agence Giesbert & Mandin, a animé une table ronde sur “Les nouveaux territoires de l'entreprise”.

Pour en savoir plus sur les activités de l’agence : https://www.giesbert-mandin.fr/

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