08 Décembre 2022

Les Polycliniques Marzet et navarre fusionnent et deviennent la Polyclinique Pau Pyrénées

Appartenant au groupe GBNA Polycliniques depuis 2020 et engagées dans un processus de rapprochement depuis plusieurs années, les Polycliniques Navarre et Marzet forment depuis le 1er décembre une seule et même entité : la Polyclinique Pau Pyrénées. Cette fusion s’accompagne d’un développement des offres de soins sur les deux sites afin de répondre au mieux aux besoins de la population de la région paloise.

Le déménagement prévu fin décembre en concertation avec l’ARS, du service des urgences du site Marzet vers le site Navarre de la Polyclinique Pau Pyrénées, illustre particulièrement cette dynamique. La libération des espaces en centre-ville va permettre à la Polyclinique Pau Pyrénées de développer sur le site Marzet une offre de médecine hospitalière inédite sur le territoire, autour notamment des Soins Médicaux et de Réadaptation, de l’ouverture d’un Centre de consultations en médecine générale, et de nouveaux parcours de soins en médecine polyvalente au sein de l’hôpital de jour.

« Ce nouveau nom de Polyclinique Pau Pyrénées incarne ce projet collectif d’UN seul établissement porté par UNE seule communauté, certes répartie sur deux sites, mais au service d'UNE même mission, souligne Philippe Cruette, Directeur Général de GBNA Polycliniques. Nous construisons ensemble, en relation étroite avec la médecine de ville, une offre de soins composée d’une part d’une expertise chirurgicale sur le site Navarre et dont pourront bénéficier les patients du nouveau service des urgences qui s’y installe ; et d’autre part d’une médecine hospitalière et de proximité dispensée notamment en ambulatoire sur le site Marzet. La volonté de GBNA Polycliniques est de poursuivre cette innovation au sein de la Polyclinique Pau Pyrénées pour faire de cet établissement une référence sur son territoire de santé. » 

Sur chacun des deux sites de la Polyclinique Pau Pyrénées, de nouveaux parcours de soins et un développement des activités sont mis en place de façon complémentaire pour proposer une prise en charge la plus large possible et la plus adaptée aux besoins croissants de la population. En seulement une année, le site Marzet en centre-ville a notamment vu ses entrées quasiment doubler (+95%), notamment en ambulatoire : +145% de patients en médecine polyvalente, soit 1000 nouveaux patients, et plus de 600 nouveaux patients répartis en oncologie et au nouveau Centre du Sommeil.

La presse régionale s’est largement mobilisée autour de cette actualité d’ampleur : France 3, France Bleu, Sud Ouest, La République des Pyrénées, le Journal des Entreprises, La Vie économique Sud Ouest, Les Petites Affiches Béarnaise, PresseLib, … 

Reportage France 3 à retrouver :

https://www.france.tv/france-3/nouvelle-aquitaine/19-20-pau-sud-aquitaine/4411204-emission-du-mardi-6-decembre-2022.html

L'agence Giesbert & Mandin accompagne le groupe GBNA Polycliniques dans ses relations médias.

Partager

Autres
articles