24 Janvier 2021

L’IRT Saint Exupéry repense son positionnement et son identité graphique

L’Institut de Recherche Technologique (IRT) Saint Exupéry est un accélérateur de recherche technologique pour l’aéronautique, l’espace et les systèmes embarqués à vocation mondiale. Face aux modifications structurelles subies par le secteur de l’aéronautique et du spatial, l’IRT a engagé une démarche d’évolution de son positionnement et de son identité graphique. L’agence Giesbert & Mandin a contribué à ce lancement en accompagnant l’IRT dans sa stratégie médias et digitale.

Un institut public au service de la recherche et de l’innovation

Acteur majeur de l’écosystème aéronautique et spatial toulousain au rayonnement international, l’IRT Saint Exupéry développe son expertise sur la recherche et le transfert de technologies avancées.

Véritable accélérateur d’innovations et propulseur de synergies entre les acteurs privés et publics du secteur, l’institut promeut la recherche française au service de l’industrie mondiale.

Le fonctionnement collaboratif et les compétences croisées de l’IRT ont par exemple permis le soutien et l'accompagnement de plus de 60 projets de recherche ou encore le dépôt de quelque 127 brevets technologiques depuis sa création.

Une évolution du positionnement pour répondre à de nouveaux enjeux

La crise sanitaire ayant eu un impact considérable sur le secteur aéronautique et spatial, l’IRT a accéléré sa démarche de repositionnement.

Cette évolution s’est déclinée sur 4 nouveaux axes de travail pour l’IRT :

  • Les technologies de fabrication avancées
  • Les outils et méthodologies pour le développement de systèmes complexes
  • Les technologies vertes et durables
  • Les technologies intelligentes

Afin d’accompagner ce repositionnement stratégique, l’IRT a également engagé une refonte de son identité graphique et de ses supports. 

Un lancement 100% digital avec l’agence Giesbert & Mandin

Face au contexte sanitaire, l’IRT a dû repenser sa stratégie de déploiement de cette nouvelle identité graphique.

Avec l’agence Giesbert & Mandin, et en collaboration avec sa nouvelle filiale dédiée à la communication digitale, Le Trèfle à 5 Feuilles, l’IRT a su s’adapter et "mobiliser" son audience autour de ce lancement.

Stratégie éditoriale, rédaction et création de contenus ainsi que planification stratégique des prises de paroles sont autant d’expertises croisées que l’agence a mobilisées pour assurer la réussite de ce lancement 100% digital.

Pour en savoir plus sur l’IRT, vous pouvez visiter leur nouveau site internet ici : https://www.irt-saintexupery.com

Et pour en savoir plus sur notre accompagnement digital et notre nouvelle filiale : https://letreflea5feuilles.fr

Partager

Autres
articles