23 Mai 2024

Déjeuner de Presse GRDF : stratégie de décarbonation en Occitanie

Le jeudi 25 avril, Alban Mathé, Directeur Régional Sud-Ouest, Nicolas Le Crenn, Directeur Territoire Occitanie, Séverine Eliot-Hanse, Déléguée Gaz Vert, et Frédéric Rolland, Directeur Marché d’Affaires et Communication Externe de GRDF, ont tenu un déjeuner de presse. L'objectif était de présenter la stratégie de GRDF pour 2030, visant à décarboner l’Occitanie et à accélérer la transition énergétique avec des solutions concrètes.

Une stratégie ambitieuse pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris

GRDF, pionnier dans la décarbonation, dévoile un plan ambitieux. Ce plan a pour but de respecter les objectifs de l'accord de Paris, qui vise à limiter le réchauffement climatique à moins de 2°C. Pour ce faire, la stratégie repose sur trois leviers majeurs :

  1. Accompagner les consommateurs dans la réduction de leur empreinte carbone.
  2. Atteindre 20 % de gaz verts dans les réseaux d'ici 2030.
  3. Réduire de moitié ses propres émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

Expertise et transparence dans la lutte contre le changement climatique

Pour atteindre ces objectifs, GRDF s'appuie sur son expertise en sécurité, performance opérationnelle et métier. De plus, l'entreprise présente pour la première fois un bilan carbone complet. Celui-ci inclut les scopes 1, 2 et 3 du dispositif de bilan de gaz à effet de serre (BEGES). Cette transparence démontre son engagement sérieux contre le changement climatique.

Ainsi, cette démarche place GRDF comme un leader mondial dans la décarbonation. En effet, elle est en parfaite adéquation avec les objectifs de l'accord de Paris et confirme son rôle essentiel dans la transition énergétique vers un avenir plus durable.

Visibilité dans les médias

L'agence RP Giesbert & Mandin, spécialisée en relations presse / médias et affaires publiques accompagne GRDF en Occitanie dans ses relations médias. Voici quelques retombées :

Crédit photo : GRDF Occitanie

Partager