26 Octobre 2022

The Searial Cleaners sur Brut

Le média en ligne Brut met à l’honneur le BeBot dans une vidéo sur les réseaux sociaux ! Robot 100% électrique, le BeBot traque les déchets sur les plages. Une innovation qui fait partie de la gamme de THE SEARIAL CLEANERS, des innovations développées par Poralu Marine, leader mondial de la conception de marinas, pour lutter contre la pollution des eaux. Brut a visité les ateliers de Poralu Marine, à Port dans l’Ain (01), où la gamme est conçue. Une vidéo qui a cumulé près de 4000 likes sur Facebook !

“Stop wondering, start cleaning” telle est la devise de The Searial Cleaners, une gamme de robots innovants pour lutter contre la pollution marine. Développée par Poralu Marine, leader mondial de la conception de marinas à travers le monde, cette gamme lancée l’année dernière en 2021, est née de la volonté de placer l’innovation au service de la lutte pour la préservation de l’environnement. 

Fort du constat alarmant de la pollution des eaux, The Searial Cleaners a développé quatre robots avec une fonction spécifique afin de nettoyer les côtes, les ports et les plages. Parmi eux, le BeBot est un robot électrique télécommandé qui permet de nettoyer les plages. Il récolte les déchets, mégots de cigarettes, bouteilles en plastique, emballages et microplastiques jusqu’à 5mm. 

L’agence Giesbert & Mandin accompagne Poralu Marine dans ses relations médias.

Pour voir la vidéo : https://www.brut.media/fr/science-and-technology/ce-robot-100-electrique-traque-les-dechets-sur-la-plage-d70be310-e43f-4f40-9998-282d8963a0da

Partager

Autres
articles