15 Juin 2022

Ascendance Flight Technologies fait la Une du Point

Dans l’édition toulousaine du Point, Ascendance Flight Technologies incarne le visage de la relance dans la ville rose : Jean-Christophe Lambert, cofondateur et CEO et Atea, avion hybride à décollage et atterrissage vertical sont à la Une

L’objectif d’Ascendance Flight Technologies? Produire à l’horizon 2025 un avion à décollage et atterrissage vertical de cinq places, doté d’une motorisation hybride. D’une autonomie de 400 km, il permettra de réduire de 80% les émissions de CO2 par rapport à un hélicoptère.

Fondée en 2018, Ascendance Flight Technologies est l’un des rares – sinon le seul – acteurs français à proposer un avion à décollage et atterrissage vertical (VTOL). La startup, s’appuie sur les atouts de l’hybride et de la propulsion distribuée pour développer des solutions innovantes.

Le dynamisme de l’entreprise transparaît dans ses effectifs, qui devraient passer de peu près de 50 personnes en aujourd'hui à plus de 100 l'année prochaine. Le taxi volant Atea, développé sur l’aérodrome en pleine reconversion de Francazal près de Toulouse, devrait bénéficier dès 2023 d’un centre d’excellence vol et sol à Muret, au sud de la ville.

L’agence Giesbert & Mandin accompagne  Ascendance Flight Technologies dans la médiatisation de ses actions au niveau national et international.

Cette startup innovante et ambitieuse est aujourd’hui reconnue comme l’un des acteurs les plus prometteurs de l’aviation verte de demain.

Partager

Autres
articles