Du 26 juillet au 6 août dernier, la ville de Grenoble a vibré au rythme de la 20è édition du Championnat du monde de monocycle. Un bilan plus que positif où le sport, la convivialité, le partage et la mixité étaient au rendez-vous.
Durant ces 12 jours de compétition, ce sont plus de 1 400 personnes de 40 nationalités différentes qui ont participé à l’événement. Grand temps fort de l’événement, la traversée de la digue de l’Isère sur 10 kilomètres a réuni 452 monocyclistes.
Côté français, les meilleurs monocyclistes avaient répondu présents pour participer à cette 20è édition. Ils étaient plus de 400 à participer dont 72 provenant de 10 clubs de la région Auvergne Rhône Alpes.
Au total, la France a récolté 31 médailles, dont celle en or de Souryan Dubois vainqueur du Up Hill, qui s’entraîne au club local grenoblois : « Mono’Gre ».
Pendant l’événement, Grenoble, ses parcs et ses rues ont vécu au rythme du monocycle. Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir ce sport qui allie convivialité et partage. Ils et elles ont pu profiter chaque jour du village Unicon où foodtrucks et animations ont fait leur bonheur. Le public a été au rendez-vous pour l’ensemble des épreuves. Pour l’épreuve du trial, où les compétiteurs et compétitrices devaient gravir et traverser des palettes en bois, les gradins de la Halle Clemenceau ont atteint leur capacité maximale avec 2000 personnes présentes !
Palmarès
31 médailles françaises au total dont :
- 13 OR
- 8 ARGENT
- 10 BRONZE
L'agence Giesbert & Mandin a accompagné l'Unicon - le championnat du monde de monocycle co-organisé avec l'Union nationale sportive Léo Lagrange que nous accompagnons depuis 2019.