01 Septembre 2022

Lancement du WTC à Copenhague 

Cette année, le World Tunnel Congress met en avant des solutions en phase avec les questions de climat et de durabilité. Plusieurs sessions seront consacrées à la réduction de l'empreinte carbone, aux innovations et à la manière dont celles-ci sont mises en œuvre dans la stratégie des tunnels et travaux souterrains. 

Organisé par la Danish Society for Tunnels and Underground Works (DFTU) et par l'International Tunnelling and Underground Space Association (ITA-AITES), le World Tunnel Congress et la 48e assemblée générale de l'ITA se tiendront dans la ville de Copenhague, du 2 au 8 septembre.

Pendant 6 jours, le Bella Center accueillera les principaux experts du domaine, des professeurs d'université et des chercheurs, des professionnels, des sociétés d'ingénierie, des grands clients et des représentants des plus importantes entreprises de construction du secteur.
Comme l'a rappelé le président de l'ITA, Jinxiu (Jenny) Yan : "En termes de stratégie, la durabilité est l'un des éléments clés à prendre en compte. D'une part, l'utilisation des tunnels et des espaces souterrains peut apporter des solutions durables à la société. D'autre part, nous devons mettre en commun nos compétences en matière de gestion de l'environnement, la construction de projets souterrains nécessite beaucoup de matériaux et d'équipements et produit des émissions. Par conséquent, nous travaillons à rendre notre construction plus durable."

L'agence Giesbert & Mandin accompagne ITA dans la gestion de ses relations médias.

Pour en savoir plus : https://wtc2022.dk/

Partager

Autres
articles