Kawnner annonce son plan stratégique pour 2021 et relocalise son activité
Près d’un an après l’annonce de la pandémie, Raphaël Dericbourg, Directeur Europe Continentale de Kawneer, dresse le bilan de l’année passée et annonce ses objectifs pour 2021. Malgré la crise, le concepteur gammiste spécialiste de l’aluminium a su maintenir son activité et détient toujours 15 % de parts de marché en France. Afin de pérenniser cette dynamique de croissance, Kawneer souhaite désormais se recentrer sur son cœur de métier, optimiser sa production et son organisation, et ce, à travers des investissements matériels et de nouveaux recrutements en 2021.
1 million d’euros pour relocaliser une partie de l’activité et industrialiser le site de Montpellier
Pour atteindre ses objectifs de croissance, estimés à + 5 % de parts de marché en France et en Europe, le groupe a décidé d’investir près d’1 million d’euros pour créer une ligne de sertissage, d’ici juin 2021. L’internalisation de cette nouvelle ligne industrielle sur le site de Montpellier permettra à Kawneer France de diviser par deux ses délais de livraison et d’offrir au marché une meilleure qualité de services.
“Notre métier d’ingénierie est d’imaginer les systèmes d’ouvertures et de fermetures des immeubles résidentiels et non résidentiels de demain. Nous devons être novateurs sur les produits et offres proposés et également compétitifs quant aux prix et délais que nous affichons. J’ai fait le choix d’industrialiser le site de Montpellier. C’est à mon sens primordial pour progresser et gagner des parts de marché en France et en Europe. Nous avons pour ambition de devenir le gammiste incontournable dans le secteur de la menuiserie générale et industrielle ainsi qu’un acteur incontournable auprès des architectes des Grands Projets en France et en Europe ». Raphaël Dericbourg, Directeur Général de Kawneer Europe Continentale
En 2021, Kawneer prévoit de nouveaux recrutements et se réorganise pour soutenir sa croissance
Pour structurer la nouvelle activité de sertissage et de fabrication de la porte K190 sur le site de Montpellier, la Direction des Ressources Humaines annonce au 1er trimestre 2021, la venue d’un nouveau Directeur de Production fort d’une expérience de 25 ans dans la fabrication de menuiseries et la création d’une dizaine de postes d’ici à 2022. En fin d’année 2020, Kawneer se dote également d’un tout nouveau service Marketing Business Development créé spécialement pour soutenir l’accélération des activités de l’entreprise et affiner sa relation client. Corinne Ortunez prend la tête de ce nouveau service qui coordonne l’activité de 4 pôles : le service commercial interne, Kawneer Industrial Service, Grands Projets et l’activité du réseau INITIAL.
Un aperçu des retombées dans les médias:
La Tribune: https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/entreprises/industrie/2021-04-08/industrie-de-l-habitat-pourquoi-kawneer-choisit-d-industrialiser-son-site-heraultais-881942.html
Le Moniteur: https://www.lemoniteur.fr/article/kawneer-investit-1m-sur-son-site-de-montpellier.2137694
Le Journal des Entreprises: lejournaldesentreprises.com/occitanie/breve/kawneer-investit-1-million-deuros-dans-une-nouvelle-ligne-industrielle-1155382
La lettre M: https://www.lalettrem.fr/actualites/kawneer-investit-1-meu-pour-relocaliser-une-partie-de-la-production-pres-de-montpellier
L’Agence Giesbert & Mandin accompagne depuis mars 2021 à la valorisation médiatique territoriale et nationale de Kawneer France, auprès de la presse généraliste, mais également spécialisée BTP, architecture et innovations.
Pour en savoir plus sur les activités de l’agence : https://www.giesbert-mandin.fr/