09 Avril 2022

Poralu Marine organisateur de Journées Découverte, au plus proche des territoires

En juin dernier, Poralu Marine, leader mondial de la construction et de la gestion de marinas en aluminium, s’est engagé concrètement dans la préservation de l’environnement en lançant The Searial Cleaners, la première gamme de collecte des déchets des littoraux. Aujourd’hui, face à l’urgence climatique, la marque du Groupe agit et investit fortement en enrichissant sa gamme de trois nouvelles technologies complémentaires, pour répondre aux particularités de tous les types de terrains. The Searial Cleaners lance également le premier réseau, en France et à l’international, de ports pilotes, ambassadeurs de la gamme. A cette occasion, le Groupe organise sur l’ensemble du territoire des Journées Découverte, à destination des institutionnels et médias.

Des Journées Découverte, pour présenter leurs innovations environnementales pour la préservation du littoral.

Le 24 mars dernier,, à Cogolin (Golfe de Saint-Tropez, France), les équipes de Poralu Marine et The Searial Cleaners se sont réunies aux Marines de Cogolin avec les élus du territoire pour présenter leurs solutions de collecteurs de déchets des littoraux et zones lacustres.

Poralu Marine est engagé depuis de nombreuses années dans la réduction de la pollution marine et du littoral, grâce à ses technologies innovantes. Cette journée découverte a été l’occasion de montrer que le Groupe s’investit concrètement pour la préservation de l’environnement.

The Searial Cleaners crée et fédère un réseau mondial d’acteurs engagés

The Searial Cleaners, avec le soutien de Poralu Marine, lance le premier réseau, en France et à l’international, de ports pilotes, premiers ambassadeurs de ces technologies innovantes. Ces sites pilotes testent la technologie de Collec’Thor, dernier né de la gamme, et s’engagent à retourner leurs commentaires, avis et améliorations possibles. Le but de ce partenariat inédit : accompagner Collec’Thor dans son développement continu.

Aujourd’hui, le réseau de ports ambassadeurs compte plusieurs sites pilotes : trois en France (dont les Marines de Cogolin), deux en Italie, un en Grèce, trois au Canada et deux aux Etats-Unis.

A terme, l’ambition est d’équiper une centaine de ports partenaires en 2022 et d’agréger d’autres acteurs engagés, qui partagent les mêmes valeurs, afin de développer des partenariats qui ont du sens et qui font avancer concrètement la lutte contre la pollution des littoraux.

Par ailleurs, d’autres Journées Découverte sont prévues d’ici la fin de l’été !

L’agence Giesbert & Mandin accompagne  notamment Poralu Marine dans la médiatisation de ses actions au niveau national et international.

La presse en parle :

https://www.bfmtv.com/var/replay-emissions/bonjour-var/var-des-robots-pour-nettoyer-la-mer-a-cogolin_VN-202203250199.html

https://www.lejournaldesentreprises.com/region-sud/breve/les-marines-de-cogolin-port-pilote-avec-poralu-marine-pour-collecter-les-dechets-des-littoraux-1918049

https://www.varmatin.com/environnement/cogolin-va-tester-des-robots-nettoyeurs-des-mers-pour-lutter-contre-la-pollution-757278

https://emag.directindustry.com/robots-drones-environmental-innovations-cleaning-up-coastlines-industry-pollution-waste/

Partager

Autres
articles