Tourisme – Toulouse dans le Figaro Magazine

L’agence de relations presse / médias Giesbert & Mandin accompagne depuis 2016 l’agence d’attractivité de Toulouse dans le développement de la visibilité de la Métropole. Les actions sont menées sur l’ensemble des volets d’attractivité du territoire : développement économique, tourisme et congrès-tourisme d’affaires.

Fin mars, Giesbert & Mandin a organisé, aux côtés des équipes de l’agence d’attractivité, une conférence de presse « 360° » sur la dynamique positive du territoire. Un événement médias qui a réuni près d’une vingtaine de journalistes généralistes et économiques (Les Echos, L’Usine Nouvelle, La Dépêche du Midi, La Lettre M…) et généré de nombreuses retombées dans son sillage.

Une campagne qui s’inscrit en complémentarité avec les propositions de reportages, concrétisées par des sujets dédiés à la métropole dans des médias nationaux. Ainsi, le Figaro Magazine a choisi de consacrer un dossier spécial à « Toulouse, ville modèle », richement illustré sur 6 pages. L’exposition médias pour la capitale  de l’Occitanie a par ailleurs été renforcée, cette fois en TV et radio, avec d’une part le reportage « Un week-end à Toulouse » du magazine « L’échappée belle » de France 5 et d’autre part le sujet « En balade à Toulouse » dans la chronique « C’est mon week-end » de France Info.

En savoir plus :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-week-end/c-est-mon-week-end-en-balade-a-toulouse_2723317.html

https://www.youtube.com/watch?v=4uQP6bBRfOI

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/