50% de neige en moins d’ici trente ans dans les Pyrénées

L’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique a dévoilé le 12 novembre dernier son rapport intitulé « Le changement climatique dans les Pyrénées : impacts, vulnérabilités et adaptation » lors d’une journée portant sur les risques naturels et le changement climatique dans les Pyrénées.

Cet événement, qui s’est tenu à Saragosse, a réuni plus de 100 personnes autour d’une préoccupation majeure : le réchauffement climatique. En conclusion de ce rapport de référence, l’OPCC présente 10 défis environnementaux qui concernent non seulement les Pyrénées, mais également tous les massifs montagneux.

En ressort un chiffre clé qui a fait écho dans la presse : 50% de neige en moins d’ici trente ans dans les Pyrénées. De nombreux médias nationaux ont relayé l’information diffusée par l’agence de relations médias Giesbert & Mandin tels que L’Express, Libération, Europe 1, LCI, RTL, BFM TV ou encore Geo Magazine.

Le sujet a aussi obtenu une belle visibilité médias en région avec des retombées dans Sud-Ouest, La Dépêche du Midi, l’Indépendant, France 3 Occitanie et Nouvelle-Aquitaine ou encore Le Journal Catalan.