Giesbert & Mandin accompagne la Banque Populaire Occitane lors de la journée de la femme

La Banque Populaire Occitane donne la parole aux femmes qui font évoluer l’Agriculture lors de son événement « Agricultrices… Mais pas que ! »

Le 8 mars dernier, la Banque Populaire Occitane a réuni autour de trois tables rondes des professionnelles du monde agricole pour échanger sur leur conception de l’agriculture et sur les enjeux de leur profession. Cette manifestation s’est tenue dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes au siège de la Banque Populaire Occitane à Balma.

Des échanges constructifs entre intervenantes passionnées

Agricultrices, éleveuses et élues sont intervenues pour l’événement « Agricultrices… Mais pas que ! ». Cette manifestation s’est articulée autour de trois tables rondes qui ont présenté les perspectives d’évolution du métier d’agricultrice.

Aujourd’hui, les femmes qui travaillent dans l’agriculture ne sont plus de simples exécutantes. Elles s’investissent sur leurs exploitations et deviennent de vraies cheffes d’entreprises. À l’issue de ces échanges, les intervenantes ont partagé un point de vue positif sur l’agriculture et notamment le métier d’agricultrice.

 

Retour en images sur la matinée d’échanges autour du thème « Agricultrices mais pas que…! » avec Catherine Mallet, Présidente du Conseil d’administration de la Banque Populaire Occitane.

 

Exemples de retombées dans la presse :

Paru le 8 mars 2019

 

Paru le 26 mars 2019