EDEN donne de la voix aux PME de la défense

EDEN donne de la voix aux PME de la défense

Dans cet article de La Tribune, Marie Lyan questionne des représentants du monde de la cybersécurité en Auvergne-Rhône-Alpes leur réaction au plan gouvernemental annoncé le 18 février. Elle rapporte les propos de différents membres du cluster EDEN, citant notamment les sociétés Serenicity, Aleph Network et Algosecure.

A propos du Cluster EDEN

Le Cluster EDEN (European Defense Economic Network) a été créé en 2008 par 6 entrepreneurs rhônalpins souhaitant unir leurs compétences et atouts pour développer leurs activités dans les secteurs très spécifiques de la Défense, de la Sécurité et de la Sûreté. Fort du soutien de la CCI Lyon Métropole et de la Direction Générale de l’Armement (DGA), le Cluster EDEN accompagne plus d’une centaine de sociétés sur tout le territoire, dans leurs projets de développement économique en France comme à l’export. A ce jour, ces PME sont majoritairement situées en Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne et Région Sud. 

Grâce à son réseau d’experts, la mission du cluster est de mettre en relation les savoir-faire de chacune, de proposer des actions d’accompagnement, d’anticiper les évolutions du marché et de soutenir les innovations technologiques.

En décembre, EDEN s’est donné un nouveau président en la personne de Ludovic Ouvry. Il explique dans BREF Eco les grandes lignes de la stratégie de l’association.

Pour retrouver l’article de la Tribune: cliquez ici

L’agence Giesbert & Mandin conseille et accompagne le cluster EDEN dans sa visibilité médiatique auprès de la presse généraliste et économique mais également spécialisée.

Et pour en savoir plus, découvrez notre accompagnement en relations médias.

Contactez-nous