MyLight Systems devient fournisseur d’électricité et révolutionne le stockage d’énergie avec sa nouvelle batterie virtuelle

MyLight Systems devient fournisseur d’électricité et révolutionne le stockage d’énergie avec sa nouvelle batterie virtuelle

En 2050, le système électrique français pourrait fonctionner essentiellement à partir d’énergie renouvelable, selon un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) et RTE, filiale transport d’électricité d’EDF. Atteindre cet objectif nécessite d’importantes innovations technologiques pour développer, entre autres, des moyens de flexibilité et de stockage.

Dans ce contexte MyLight Systems, le spécialiste de l’autoconsommation solaire, désormais fournisseur d’électricité verte, lance une nouvelle offre de stockage virtuel, permettant d’atteindre jusqu’à 100 % d’autoconsommation.

L’innovation MySmartBattery, la seule batterie virtuelle en temps réel du marché

La batterie virtuelle MyLight Systems est une véritable rupture technologique et une proposition innovante pour la gestion du surplus dont peut bénéficier tout autoconsommateur, résidentiel ou tertiaire.

Grâce aux technologies du numérique et au savoir-faire MyLight Systems, les utilisateurs bénéficient de la seule batterie virtuelle en temps réel du marché, qui fonctionne comme le ferait une batterie physique mais avec un coût 100 fois moindre ! Au-delà du coût, le stockage virtuel permet de s’affranchir des contraintes de la batterie physique : encombrement, empreinte écologique, baisse de rendement dans le temps, sécurité, capacités limitées, etc. 

L’énergie solaire produite est comptabilisée par le coffret connecté aux panneaux solaires et pourra être réutilisée sans devoir être rachetée. Sur le logiciel MyLight Systems, l’utilisateur peut voir en temps réel sur une application l’état de charge et décharge de sa batterie virtuelle ainsi que la part de sa consommation couverte par sa centrale solaire. L’utilisateur choisit sa capacité de batterie lors de sa souscription à l’offre MyLight Systems et peut adapter cette capacité à tout moment !

MyLight Systems devient le fournisseur d’électricité des autoconsommateurs 

Pour développer cette nouvelle offre et permettre aux autoconsommateurs de maximiser leurs économies, MyLight Systems devient fournisseur d’électricité 100 % verte. Pour fournir le complément d’électricité qui ne pourrait pas être couvert par la production photovoltaïque, MyLight Systems s’appuie sur l’expertise du groupe suisse Axpo, agrégateur d’électricité et responsable d’équilibre. Axpo produit, traite et commercialise, depuis plus de cent ans, de l’énergie pour plusieurs milliers d’entreprises dans plus de 30 pays d’Europe.

La vision de MyLight Systems est de fournir des produits et services permettant à chacun de ses clients de consommer sa propre production d’énergie verte. Le but ultime est donc que 100 % de la facture de ses clients provienne de leur centrale photovoltaïque.

Un aperçu des retombées dans les médias :

Un soutien en relations presse avec Giesbert & Mandin

 Giesbert & Mandin accompagne MyLight Systems dans sa valorisation auprès des médias nationaux, régionaux et de la presse spécialisée.

Pour découvrir nos expertises en matière de relations médias : https://www.giesbert-mandin.fr/relations-medias/

 

Contactez-nous