Le Centre de Valorisation Alcyon a fêté ses 25 ans à Bollène, entouré d’élus du territoire, de ses partenaires et collaborateurs !

Le Centre de Valorisation Alcyon a fêté ses 25 ans à Bollène, entouré d’élus du territoire, de ses partenaires et collaborateurs !

Vendredi 10 septembre 2021, Alcyon, la première plateforme de déchets verts de la région Sud, fêtait ses 25 ans. Un anniversaire placé sous le signe de la réussite, du partage et de la convivialité !

La journée a débuté par des échanges riches lors d’une table ronde animée par des intervenants, experts dans la valorisation des déchets, tels que l’ADEME, GRDF, Geres et SASU LOMARE.

Parmi les 200 convives étaient présents des collectivités et acteurs institutionnels du territoire, qui collaborent depuis de nombreuses années avec Alcyon : Didier François (Sous-Préfet de Carpentras), Anthony Zilio (Maire de Bollène), Julien Merle (Président de la Communauté de Communes Aygues Ouvèze en Provence) et André Bernard (Président de la Chambre régionale d’agriculture).

Plusieurs médias, qui relaient les actualités d’Alcyon depuis le début de son aventure entrepreneuriale, ont suivi l’événement !

Alcyon, apporteur de solutions durables pour les territoires depuis 25 ans

Acteur du développement local de son territoire et de l’économie circulaire verte depuis 25 ans,Alcyon s’est très tôt investie et mène de front plusieurs activités, au service des collectivités locales, des industries agroalimentaires et des petites et moyennes entreprises.

C’est avant tout une entreprise familiale, dont les valeurs sont le socle agricole. C’est une histoire de combat et de changement, pour une valeur commune, celle de protéger notre terre. Une histoire d’hommes et de femmes qui perpétuent la revalorisation de nos déchets verts, au service de nos communes et agriculteurs. Une histoire de famille, d’agriculteurs engagés et passionnés. À la fin, il y a un commencement : Alcyon !

 

Quelques retombées de cet événement :

 

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/nouvelle-eco-ia-premiere-plateforme-de-compostage-de-dechets-verts-en-region-paca-fete-ce-ses-25-ans-1631436342

https://www.echodumardi.com/dossier/video-bollene-le-centre-de-valorisation-des-dechets-alcyon-fete-ses-25-ans/

https://www.ledauphine.com/social/2021/09/17/avec-25-ans-d-experience-alcyon-est-devenu-une-reference

L’agence Giesbert & Mandin accompagne Alcyon dans la gestion de ses relations avec les médias.

Contactez-nous