Mise en lumière des clusters CARA et MAD dans Bref Eco

Mise en lumière des clusters CARA et MAD dans Bref Eco

Le cluster de la région Auvergne-Rhône-Alpes CARA et le cluster MAD, spécialiste de la mobilité active et durable ont voté à l’unanimité, leur fusion.

Ce dernier a été dissous et absorbé par CARA en devenant CARA Mobile Activity. 

Pour marquer cette nouvelle alliance, CARA a ouvert sa gouvernance en créant un nouveau poste de Vice-Président Filière Mobilité Active. C’est Vincent Monatte, directeur de la société Velogik, qui a été élu à l’unanimité.

Au cœur des enjeux climatiques de notre monde, la mobilité est devenue un enjeu majeur et les réponses des acteurs doivent être économiques, logistiques et écologiques. 

Pour mener à bien le lancement de la filière CARA Active Mobility, le cluster dévoile plusieurs projets tels que le lancement d’un tiers-lieu à Villeurbanne pour relocaliser la production (ex : L’Usine à vélos, une coopérative, qui prévoit une production de 15 000 vélos par an d’ici trois ans), répondre à la problématique de la pénurie des composants (création coopérative d’achat, relocaliser la fabrication des composants) et le développement des compétences.

Contactez-nous