19 Mai 2022

Du MIS au MIM : 10 ans d’engagement au service des patients

Le Montpellier Institut du Sein (MIS) célèbre ses 10 ans d’engagements auprès de plus de 6 000 patientes. Sylvie Boichot et Sophie Gendrault, fondatrices et dirigeantes de Move in Med, startup fondée pour diffuser le modèle d’organisation du MIS, saluent cette décennie de progrès dans le parcours de soins.

Véritable précurseur, le MIS a décloisonné les pratiques entre professionnels de santé et optimisé le parcours des patientes à une époque où la place du numérique n’était pas centrale dans le domaine de la coordination en santé. C’est en participant à cette expérience aujourd’hui, largement reconnue et après avoir dirigé en binôme l’institut pendant 5 ans que Sylvie Boichot et Sophie Gendrault, deux docteurs en sciences spécialisées dans l’innovation en santé, ont créé Move in Med. La startup montpelliéraine apporte des services innovants et des outils digitaux à destination des professionnels de santé pour organiser et coordonner le parcours de soins de patients atteints de maladies chroniques, sur plus de 20 pathologies via la télésurveillance (cancérologie, obésité, addictologie, santé mentale, COVID…).

Depuis 2016, Move in Med a diffusé ce modèle de parcours de soins coordonné à 22 instituts similaires au MIS en France. A ce jour, ce sont plus de 15 000 femmes qui sont prises en charge par ces instituts.

L’entreprise a développé une solide expertise en conseil, notamment basée sur la e-santé lui permettant d’accompagner des établissements et des équipes de soins dans la conception de leurs projets, de leurs parcours et dans la mise en place de solutions alliant l’humain et le numérique. « En 2022, Move in Med travaille à l’élaboration de nouveaux outils e-santé basés sur les dernières technologies pour renforcer le suivi des patients et prévenir d’éventuelles ruptures dans les parcours de soins», précise Sylvie Boichot.

L’Agence Giesbert & Mandin accompagne  Move in Med dans sa relation avec les médias depuis 2021.

https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/innovation/innovation-medicale/2022-05-16/10-ans-dans-le-retroviseur-comment-mis-et-move-in-med-ont-revolutionne-l-accompagnement-du-parcours-de-soin-918061.html

Partager

Autres
articles