ENILEA BESANÇON-MAMIROLLE et POLIGNY ont organisé une rencontre unique entre étudiants, demandeurs d'emploi et entreprises, ce mercredi 27 mars dernier.
Après une fusion officialisée en janvier dernier, ENILEA - École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation - qui réunit sous la même bannière les campus de Besançon-Mamirolle et de Poligny, ont donné rendez-vous aux étudiants, futurs alternants, salariés ou encore demandeurs d’emploi, à l’occasion d’une grande journée de Job Dating.
Fort du succès que rencontre l’opération d’année en année, ENILEA revient avec une édition axée autour des secteurs de l’alimentation et de l’eau. Pour l’occasion, une trentaine d’entreprises du territoire et régions limitrophes, ont répondu présentes.
En 2024, ENILEA s’est entouré de trois partenaires reconnus, la FRCL, Vitagora et France Travail, afin d’animer la journée.
Le Job Dating : un événement qui fait matcher “offre” et “demande”
Fort de son succès depuis plusieurs années, ce Job Dating Alternance, porté par ENILEA, permet de créer un espace de rencontre et d’échange unique, entre les entreprises et les étudiants, futurs alternants, salariés ou encore demandeurs d’emploi. En 2024, l’événement mettra à l’honneur les métiers de l’alimentation et de l’eau, qui constituent deux enjeux pour l’avenir. Comme chaque année, le Job Dating poursuit trois objectifs :
- permettre aux étudiants en formation au sein d’ENILEA (campus de Besançon-Mamirolle ou campus de Poligny) de trouver une alternance ou un job de fin de cursus,
- permettre à de futurs alternants de trouver une entreprise à même de les accueillir dès la rentrée de septembre 2024
- permettre aux demandeurs d’emploi ou aux personnes en reconversion de trouver un job sur mesure, parmi les offres proposées ou une formation professionnelle
Pour cette session 2024, une trentaine d’entreprises de la région ont répondu présentes, dans le secteur de l’eau et de l’alimentation. Les visiteurs pourront, notamment, découvrir les stands de Bigard, Daunat, Lactalis, ou encore Véolia et Suez, mais également des PME locales : 130 coopératives fromagères sont représentées par la FRCL et 27 microbrasseurs par Brassicomtoise. Grâce au soutien de toutes ces structures, ENILEA pourra, cette année encore, proposer près de 300 offres d’alternance et d’emploi.
Aperçu des retombées médias :
https://www.leprogres.fr/economie/2024/03/29/le-job-dating-d-enilea-a-fait-le-travail
L'agence Giesbert & Madin accomapgne l'ENILEA (campus de Besançon-Mamirolle ou campus de Poligny) dans sa visibilité auprès des médias.