EDF, partenaire Premium et Fournisseur officiel d’électricité renouvelable des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a proposé en novembre dernier, un événement dans le cadre de son programme héritage enJeux d’avenir 2024, pour faire vivre l’énergie des Jeux à la jeunesse de Nouvelle-Aquitaine.
L’objectif était de permettre aux jeunes de vivre une expérience inoubliable autour du parasport et de découvrir le basket-fauteuil, dans les conditions des professionnels et en présence d’athlètes du Team EDF (Arnaud Assoumaniet Denis Gargaud,) d’influenceurs et de membres de l’Equipe de France de basket-fauteuil mais également de Florent Manaudou, pour changer de regard sur le handicap. Ce nouvel événement s’inscrit dans la continuité de l’engagement dans le sport d’EDF depuis plus de 30 ans, et confirme la mobilisation du Groupe pour populariser et encourager le sport pour tous, en cohérence avec ses valeurs de diversité, de mixité, d’inclusion et de performance.
Près de 200 étudiants (IUT, INP, Arts & Métiers, ENSIP, Sciences Po) ont participé à cet événement, avec 24 équipes de 8 personnes (23 équipes d’étudiants et 1 équipe composée de membres du Club Paris 2024).
Aperçu des retombées médias :
La Croix : https://www.la-croix.com/amp/1301292097
France Aquitaine 19/20
Aqui : https://aqui.fr/article/handicap-le-basket-fauteuil-un-sport-a-part-entiere/
Le Quotidien : https://www.lequotidien.re/actualites/sport/un-all-star-game-du-basket-fauteuil-pour-changer-le-regard-sur-le-handicap/
Notre temps : https://www.notretemps.com/depeches/un-all-star-game-du-basket-fauteuil-pour-changer-le-regard-sur-le-handicap-81841
Sports marketing : https://www.sportsmarketing.fr/?p=38952
Crédit photo : Quentin Laborde / EDF