21 Mai 2021

Le groupe LBA s’implante en Espagne

Depuis un an, le risque sanitaire est venu ajouter et démultiplier les besoins de sécurisation des sites et de gestion des flux, en France et à travers le monde. Le Groupe LBA, leader français de la sécurisation périmétrique, protège depuis plus de 30 ans les sites les plus sensibles à travers la planète et distribue ses solutions dans une vingtaine de pays. Aujourd’hui en pleine croissance (+15% par an), l’entreprise vise 10 millions de chiffre d’affaires à l’international d’ici 2023 et renforce sa présence à l’étranger en créant LBA Spain, sa nouvelle filiale basée à Barcelone.

Le Groupe LBA, du Made in France à l’international depuis plus de 30 ans

Le leader français distribue aujourd’hui ses solutions et produits dans une vingtaine de pays, dont l’Italie, la Russie, le Moyen-Orient, le Brésil, le Mexique, le Maroc et la Turquie. En 2020, 15 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export, avec une très forte demande, des marchés autoroutiers italiens et turcs notamment, pour les barrières automatiques, qui représentent aujourd’hui 90 % de son activité à l’international.

Depuis sa création en 1984, le Groupe LBA a su construire sa croissance sur une dynamique de développement basée sur l’écoute clients et l’adaptabilité de ses produits ; de la barrière la plus simple pour gérer les flux, aux herses de haute sécurité pour protéger les sites les plus sensibles. Sa capacité de production lui permet d’obtenir un haut niveau de standardisation. La robustesse et la fiabilité technique de ses équipements sont gages de son expertise et savoir-faire, notamment pour les marchés internationaux.

Aujourd’hui, l’entreprise vise 10 millions de chiffre d’affaires à l’export d’ici à 2023 et part à la conquête de l’Espagne avec la création de sa nouvelle filiale LBA Spain.

LBA Spain, ou le second marché national du Groupe

S’inscrivant dans une continuité de croissance et une volonté de développement à l’export, le Groupe LBA affirme sa présence à l’international à travers la création de cette nouvelle filiale. L’ancrage d’une antenne à Barcelone permet à l’entreprise d’assurer sa posture de leader et de toucher au plus près le marché espagnol, à fort potentiel. En effet, les besoins sont quasi identiques à ceux du marché français, en termes de sécurité, de qualité des produits, d’exigence et de quantité. 

L’équipe commerciale du Groupe LBA a pour ambition, par la suite, de déployer ses actions en Europe et Amérique centrale et Amérique du Sud, une zone importante de chalandise. En effet, le siège espagnol va permettre de créer des passerelles et des synergies avec les potentiels clients européens et sud-américains et de pénétrer plus facilement ces futurs marchés.

« L’idée d’avoir un siège en Espagne nous permet de considérer le marché espagnol comme un second marché national. La fiabilité de nos productions et notre capacité de fabrication est une véritable valeur ajoutée pour les marchés internationaux, comme l’Espagne. Le Groupe LBA est capable de transporter les modèles et de prendre l’expérience locale comme une valeur ajoutée. Ses offres lui permettent de se distinguer fortement de la concurrence et de proposer une gamme différenciante à celles qu’on retrouve à l’étranger. » ajoute Michele Ganz, Directeur commercial national et export du Groupe LBA.

 

Le Groupe LBA fait confiance à Giesbert & Mandin pour son expertise des RP internationales

L’Agence Giesbert & Mandin accompagne le Groupe LBA dans ses relations médias auprès de la presse spécialisée, généraliste mais également internationale.

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